Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attache moi!
6 septembre 2009

Comme un homme

Il y a longtemps que je n'avais pas posté de messages sans rapport direct avec le bondage. Celui ci n'a qu'un rapport indirect. Je me sais depuis longtemps legerement depressif, cela s'etait atténué car avec l'age j'ai pris davantage confiance en moi. Pourtant il y a une chose qui etait en moi depuis trés longtemps, au point que j'avais fini par trouvé cela normal : Je ne m'aime pas.
Pourquoi est ce que je ne m'aime? Cela tien probablement à certain idéaux. J'ai souvent senti une dose trés importante de féminité en moi, et je pense que les gens que je cotois le sente aussi sans pouvoir le definir. J'ai beau ne pas prendre spécialement soin de moi, faire beaucoup de sport et etre bagareur de temperament, personne ne me definirait vraiment comme un modèle de virilité. Et c'est normal car je n'ai jamais voulu. Etre un homme, c'etait forcement mal, ridicule. Tandis que je respectais beaucoup plus ce que j'attribuai aux femme : la douceur, la beauté, le romantisme, l'ecoute, cela me paraissait tellement plus agréable à vivre. Mais je n'aurai jamais le corp d'une femme. Des gens dans ma situation penserait à l'opération. Mais moi j'ai réfléchi à une autre solution : accepté ce que la nature a fait de moi, le vivre et le vivre bien. Je pense que de cette façon je pourai réussir à m'aimer et à être heureu de vivre. bien sur c'est tres beau d'avoir des résolutions, encore faut il les tenir. Mais cette fois ce n'est pas s'accrocher à une maxime que l'on va cesser de suivre ou perdre son sens au bout d'une semaine. Cette fois, il s'agit d'etre celui qu'on est, et de prendre du plaisir dans la vie, enfin. J'ai le sentiement d'avoir pendant tres longtemps jouer la femme, alors je suis bien capable de jouer un autre personnage

copyright_abc_Kimberly0078

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'avais pas encore pris le temps de te répondre sur ce post, lenvie d'enterer le sujet sans doute. Tu as raison sur le fait que des hommes ont des trés de caractères féminin (comme la sensibilité) et vice et versa. Mon idée n'est plus de gommer chez moi ces traits de caractère. Je l'ai a cause de ma nature profonde, et aussi à cause de tout ce que j'ai pu vivre. Ma démarche serait plutôt de mieu m'encrer dans la vie réelle. J'ai une tête, un corp. Peut être puis je faire mieu avec que ce que j'en ai fait jusqu'ici.<br /> Et je crois que celà commence par bien avoir conscience de ce que l'on est, ainsi que de tout ce qui nous entoure.
Répondre
P
La vie, la nature ne sont pas binaires. Il n'y a pas l'homme "type" d'un côté, la femme "type" de l'autre. Hormis les différences physiques et fonctionnelles entre un homme et une femme, la personnalité des 2 sexes est un joyeux mélange de traits de caractères qu'on qualifie de masculin ou de féminin. Par exemple, si les femmes ont dans leur majorité des capacités indéniables à percevoir les choses et à deviner les intentions, certains hommes ont également ce "pouvoir". Cela en fait il des femmes pour autant ... ? Non.<br /> Les qualités que tu admires à ta façon chez elles, je crois pour te connaître un peu que tu en possèdes certaines. Tu es quelqu'un de sensible et d'intuitif, de respectueux des autres et des différences, avec une vraie capacité d'écoute ... Tout le contraire d'un bourrin. Ce sont des qualités que des femmes peuvent rechercher et aimer chez un homme. Nul n'est donc besoin d'être une femme pour les exprimer naturellement et d'en retirer tout le plaisir de les posséder, en tant qu'homme.
Répondre
B
Peut etre qu'actuellement, j'ai une vision des choses qui me font etre trés tranchés sur les attributions homme/femme qui fait que ma vision du role de l'homme est trop réductrice. Mais j'ai malgrés tout le sentiement de suivre tres souvent un modèle feminin, ou plus exactement de rever de pouvoir le suivre. Et passer sa vie à rever, c'est quelque chose qui me fait passer à coté de beaucoup d'autres chose plus belle et plus interessante à vivre...
Répondre
B
je ne sais pas si quelle est la bonne solution mais j'essaie...
Répondre
V
à cette adersse e mail...Si tu veux donner suite à ce que tu m'as dit sur mon blog. Ce serait un vrai plaisir pour moi. Sincèrement...Car je sais déjà que tu es un homme...je t'ai vu. MAis la définition que tu donnes de l'homme est réductrice c'est pour ça que tu ne l'aimes pas, que tu ne t'aimes pas...Il suffit de trouver l'homme que tu es, celui que je lis depuis longtemps et que j'apprécie...Et celui-là n'est pas un erzatz de femme crois-moi...même s'il peut en avoir certaines qualités...Sourire
Répondre
Publicité