Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attache moi!
29 novembre 2016

Le vrai courage

La télé et les livres pour enfants nous vendent des récits extraordinaires d'être qui accomplisse des choses hors du commun. Ils sont champions sportifs, mutimillionaire, heros de guerre, ont sauvé l'humanité ou que sais je encore.

Est ce qu'il n'y a que ces destins qui valent, est ce qu'il n'y a que ces travaux qui determine la valeur d'un Homme?

Il y a tant d'autre actes qui demande du courage. Ils ne sont pas extraordinaire car nombreux seront ceux qui auront à s'en acquitter :

-Faire un travail difficile pour lequel on aura pas de reconnaissance,
-Travailler d'arrache pied pour réussir ses examens sans être certain d'y parvenir,
-Jouer avec son enfant aprés une journée de travail
-Garder sa maison propre en etant seul à s'en soucier
-Recommencer là où on a échouer
-Prendre des nouvelles de nos proches qui souffre quand on souffre soit même
-Defendre les intérêts des autres sans que ces derniers n'en sache jamais rien
-Assumer ce que l'on est.

Notre vie d'être humain est pleine d'epreuve qu'il ne tient qu'à nous de surmonter. Nous n'aurons peut être pas de médaille ou d'article dans le journal pour cela, mais nous nous serons acquitter de ce que nous estimions devoir faire, et ce en dépit des efforts consenti. L'humanité est pleine de force et de courage.

DSCF3759

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Parfois je n'ai pas envie de voir les mauvaises choses, j'ai l'impression de ne les connaître que trop bien. Alors j'ai envie de voir la bonté là ou elle est. Je ne crois pas que le flot de gens ignobles soit plus important que celui des gens bien. Je crois plutôt que la malveillance a plus d'impact et se voit plus.
Répondre
V
Heureusement qu'il y a des êtres comme tu le décris, autant de petites lucioles dans la nuit de ce monde. Car il y a aussi et surtout un flot immonde de lâches, de pleutres, de profiteurs, de dérangés du cerveau, de manipulateurs et autres pauvres petits individus imbus de leur minuscule pouvoir et l'exerçant avec plaisir sur leurs prochains pour mieux les dominer. Merci aux petites lumières de briller chaque jour, et surtout d'oser le faire dans la nuit.
Répondre
Publicité